Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2006

Tournage de "La môme" (la vie de Piaf)

img_0778C'est sous un joli soleil printanier que je suis allé à Pontoise, charmante bourgade du Val d'Oise ( le centre ville est étonnant , très joli et à découvrir, on se croirait en province...) plus besoin d'aller en vacances dans le midi ! moi, j'y allai pour tourner un film racontant la vie de "la môme Piaf",interprétée dans cette production internationnale par Marion Cotillard. Tout un quartier de Belleville en 1918 a été reconstruit. Mais aujourd'hui, Marion n'est pas là car on tourne l'enfance d'Edith (à 4ans) et Oh surprise ! C 'est une princesse qui joue le rôle de la mère d'Edith , habillée en souillon: Clotilde Coureau ! mais chut...c'est un secret; et c'est bien connu ,un secret ne se répète qu'à une seule personne à la fois !

img_0750(cliquer sur les photos pour agrandir)

Une Joyeuse bande de comédiens vont tenir les échoppes de ce quartier de Belleville au début du siècle, autant vous dire que Piaf à eue largement de quoi, s'inspirer, nous ne sommes pas loin de la "cour des miracles"... Des marchands de patates aux marchands de bestiaux , c'est une faune colorée qui vît là, et au milieu de la foule , qui traîne, nous entraine... un petite fille de 4 ans livrée à elle même, pendant que sa mère chante pour essayer de gagner sa croûte...img_0798

img_0775img_0769Entre deux échoppes une femme desespérée tente de nourrir sa môme,vivant dans la misère:

"Une princesse"...Clothide Coureau qui chante (plutôt bien), mais le film se termine vendredi, et s"est tourné dans le plus grand secret entre Prague, Paris et Los Angeles. Aucune photo n'a été prise, enfin presque...

la_momeimg_0776

Publicité
Publicité
Commentaires
E
http://edith-piaf.narod.ru/
E
http://edith-piaf.narod.ru/La_Mome.html
L
Petit coucou en passant... <br /> Merci pour le message sur mon blog :)<br /> Perso, suis pas fan des stars et des paillettes, même si j'adore le cinéma, mais tu ne manques pas de culot pour certaines choses, j'adore !! :)<br /> Bizzzzz
L
Ne sois pas jaloux du garçon torse nu menotté entouré de nanas... ... ...
H
Je suis Metteur en fête ! je m'occupe de Moi ! puisque tu refuses de me photographier ! les autres, vous pouvez laisser un commentaire, si vous n'avez pas les doigts cassés ! bizz, Hugo.
Publicité