Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

Salon du Livre de Paris 2007

Cavanna, dans le métro...
(Salon du Livre de Paris)salon_livre_2007site officiel

Salon_samedi_009
Ce matin, après avoir bu un expresso dans un bar-tabac et jeté un coup d'oeil sur le Parisien, je m'engouffre dans le métro afin d'aller au Salon du Livre pour rencontrer mes écrivains préférés (vivants..).

Je saute précipitament dans la première voiture, et vérifie si c'est la bonne direction, alors je me retourne vers un grand monsieur moustachu qui me regarde en souriant...je lui demande si c'est bien la direction de la mairie d'issy, il me répond tranquillement, "oui... direction porte de versailles", regard complice...je reconnais Cavanna...

Salon_samedi_075
Nous discutons tranquillement comme de vieux copains. C'est génial, je n'ai même pas à rechercher mes écrivains sur le Salon, ils viennent s'assoir près de moi dans le métro ! Cavanna me dit qu' il va faire une dédicace chez Albin-michel, et m'invite cordialement à le rejoindre dans l'après midi. Il m'apprends qu'il vit en Seine-et-Marne dans sa maison familiale, avec les volets fermés et une petite lampe qui éclaire la feuille."C'est magique et ça exalte mon goût de la solitude. Je m'engloutis et j'oublie tout, ensuite je me retrouve avec un paquet de feuilles noircies. Que s'est-il passé? Je n'en sais rien mais le tas de page est là".dedicaces_hugo

Et moi alors ???

Personne ne me demande de dédicace !!! Il faut dire que j'ai pas de livres, il faudrai que j'en écrive un !

Si vous avez une idée...   Rendez vous l'année prochaine, ce sera mieux ! En attendant, VENEZ FAIRE UN TOUR DANS LA PLUS GRANDE LIBRAIRIE DU MONDE  ! Le thème à l'honneur cette année est l'Inde. Etes-vous tenté d'aller déambuler porte de Versailles afin de croiser votre auteur fétiche, de vous faire dédicacer un roman ou de parcourir les dernières nouveautés des maisons d'édition afin de dénicher le prochain"trésor littéraire" ?

@suivre avec un stylo...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Hugo!!<br /> <br /> Je suis au salon du casting à Villepinte demain sur le site 01casting.com avec Omri , passe nous faire un coucou!! de 10h à 20h<br /> <br /> Bises !!<br /> <br /> Alexandra ;)
L
Oh que j'aurai aimé venir faire un tour avec toi Hugo... J'aurai ainsi joint l'utile à l'agréable... je cherche un éditeur !<br /> <br /> Des bises vers toi...<br /> <br /> Lô
C
[COUP de COEUR] "L’enfant-rire" de Joëlle Miquel (le Mercure de France)<br /> <br /> Dans une écriture fluide et vivante, "tranche de vie commune", l'auteure "dévoile successivement aux lecteurs la bonté grossière d’un acteur, la naïveté douce d’une jeune actrice, la méchanceté et la vengeance d’un homme du monde."<br /> <br /> Ce roman "humaniste" est le coup de coeur de "la Librairie francophone" sur France Inter : "une réflexion sur la vie qui nous apaise".<br /> <br /> Un livre choral comme on dirait dans les sphères de la haute littérature.<br /> <br /> Comédienne et scénariste, Joëlle Miquel a écrit plusieurs romans dont « Mal Aimés », « L’Appel des Sirènes » et « Concerto pour Alexandre ». <br /> <br /> Joëlle est une abonnée à ma "webdromadaire".<br /> <br /> Bise de caphi<br /> <br /> "L’enfant-rire" de Joëlle Miquel (le Mercure de France). <br /> Trois personnages principaux racontent à tour de rôle une expérience apparemment anodine dans un train mais qui relève des caractères profonds, complexes. Cette tranche de vie commune est l’occasion de dévoiler successivement aux lecteurs la bonté grossière d’un acteur, la naïveté douce d’une jeune actrice, la méchanceté et la vengeance d’un homme du monde.
Publicité