Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

FRANCE CULTURE Hugo Mayer LORD JIM JOSEPH CONRAD AVEC JACQUES FRANTZ, REALISATION MICHEL SIDOROFF...

salon_du_cin_ma__voeux_radio_france_018Ce matin, j'ai repris le chemin des studios de RADIO FRANCE pour continuer la longue série d'enregistrements de LORD JIM pour FRANCE CULTURE. J'ai le bonheur d'enregister avec une des meilleures voix française Monsieur Jacques Frantz, le fabuleux comédien qui double Robert de Niro, Jack Nicholson et Mel Gibson ! Rien que ça !!! Autant vous dire au moment de donner ma réplique je me concentre bien, car Jacques se met en face de moi, et joue une page entière en une prise ! Alors j'aimerai pas que l'on recommence tout à cause de mes deux petites phrases ! ! !jacques_frantz_radio_france_lord_jimhugo_mayer_enregistre_pour_france_culturehugo_mayer_lord_jimhugo_mayer_radio_francehugo_mayer_france_culture_lordIMG_0386 (Jacques Frantz)

LORD JIM De Joseph Conrad (Apocalypse now)

Lord Jim est un homme disparu; il est d'abord ce jeune homme fier que nous avons pu être, en quête de gloire sur des mers orientales, un héros préparé au pire. Mais "ce n'est pas le pire qui arrive, c'est l'imprévu". Et le héros déchu, sali, marqué par la faute, n'a plus qu'à se cacher, fuir, disparaître, s'enfouir derrière l'horizon, dans une jungle inconnue, pour y devenir un seigneur, maître de son destin, où sa gloire ignorée de tous n'appartient qu'à lui. Proposer en quinze épisode le chef d'œuvre de Conrad, livre dense, foisonnant, déroutant, moins un récit qu'une réflexion, c'est proposer un autre monde, plus vaste, plus sombre et plus profond, et d'autres rêves, d'autres ambitions qu'une vie confortable, une autre image de l'homme. C'est le tombeau de notre innocence et notre statue primitive.

Avec : Jacques Frantz (le capitaine Marlow), Nicolas Bridet (Jim), Jean Bollery (Doramin), Amandine Dewasmes (Jewel), Bernard Bouillon (Cornélius), Hugo Mayer (Brown), Miglen Mirtchev (Tamb'Ham)france_culture_mayer

Bruitage : Patrick Martinache
Assistant à la réalisation : Guy Peyramaure
Réalisation : Michel Sidoroff

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hugo à la radio , <br /> Quel fabuleux destin que cet homme a...<br /> Etre avec Jacques Frantz celui nous permets de comprendre nos films préféres sans sous titre<br /> Quand passe sur France Culture ce document <br /> déja consideré comme historique ?<br /> Cela doit en effet être intimidant pour quiconque autre que Hugo se verrait être dans une si petite piece avec Nicholson, Gibson et de De Niro.<br /> Mais notre dandy à tellement l'habitude des carrés vip.. <br /> Quoique la il n'y avait pas de champagne !!!
Publicité