Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Publicité
Blog Hugo Mayer devient LE BLOGREPORTER.COM
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2007

BLOREPORTER A VENISE...

Prêts à aller au bal ? Mettez vos masques ! Venise la mystérieuse, Venise la belle, Venise frivole, Venise la grande dame vous attend !

Le carnaval de Venise a lieu rituellement durant les 10 jours qui précèdent le mardi des cendres. Il aura donc lieu du vendredi 9 au mardi 20 février 2007. Fêtes privées ...

A VOS MASQUES !!!Venise_184

Venise_070Long week end à Venise, une de mes villes préférée avec Paris... C'est très simple je prends le train couchette à 20h30 Paris-Bercy, deux boules Quies et un donormyl plus tard, j'arrive à la gare de Santa Lucia. La gare donne directement sur le grand canal : on est tout de suite dans l'ambiance! En sortant, nombreux embarcadères de bateaux, je prends le vaporetto 1 qui m'emmène dans la plus belle "rue" du monde ! Après avoir déposé ma valise, je m'engouffre dans le labyrinte de ruelles dont j'essaie de sortir en m'amusant, tout en me perdant je découvre toujours de belles choses... et tot où tard je retrouve mon chemin !hugo_mayer_a_veniseVenise_061Venise_072

Venise_073Venise_053musee_venezia

Visite de la place San Marco, la Basilique, le palais des Doges , des nombreux musées avec les tableaux de Carpaccio (très fins) Véronèse, Titien... Ensuite la lagune, et la plage du Lido ou chaque année Catherine Deneuve aime venir pour la Mostra... Ce sera la 64eme fin août 2007, venez nombreuses il y a de la place , chez mon cousin Romano, avec qui nous sommes allés deguster un espresso à l'Hôtel Danièli (le préféré de Woody Allen) et de Belmondo dans le Guignolo !  @suivre...   en se  gondolant !

Venise_117Venise_159Venise_062mon_cousin_romano_qui_vit_en_iltalieVenise_172Danieli_veniseVenise_153

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel reportage magnifique qui donne envie d'aller passer aussi un long week end en amoureux.<br /> Je pense que pour concevoir Hugo Junior il n'y aurait pas meilleur endroit.<br /> J'en rêve peut être en septembre apres le rush estival.<br /> Il y a la lagune le soleil et Venise. <br /> Rien de tel pour se changer les idées
I
Tu m'as donné une idée de super week end en amoureux ! Je pense que je vais aller faire un petit tour là bas presto ! Ciao bello
A
...Pour les mails, les messages pour mon Happy birthday, grâce a vous tous !<br /> Mention speciale à Jean-Louis, et Florian Genton pour la surprise ! @pluche, H.
C
Notre Casanova, "stakhanoviste du cinéma", a eu donc la "tentation de Venise" et ça a l'air de lui réussir !<br /> <br /> La lagune lui a fait oublier certainement pour un moment les lacunes du monde tout court. <br /> <br /> Et ça nous fait aussi du bien, nous les parisien(ne)s !<br /> <br /> Bon anniversaire, signore !<br /> caphi, un peu italienne
K
notre blog trotteur a trotté bien loin cette fois, et c'est pas du cinéma! ah, la gastronomie italienne (sic), les gondoles, mi amor quel programme ...
Publicité